Reprise des cours collectifs au 15 rue du Britais pour la saison 2018-2019 le lundi 10 septembre - Nouveauté cours de rock'n roll (be bop) débutant lundi 19h30 - Bachata & danses caraïbe (merengue, zouk, kompa, kuduro) lundi 20h30 - Salsa cubaine débutant lundi 21h30 ou mardi 19h30 - Journées Portes Ouvertes du 10 au 15 septembre : tous les cours sont à l'essai gratuitement

METHODE Joseph PILATES

 

Avec Cécile MAHOUIN

 

Horaires au choix* (non définitifs)

Lundi
-
17h00
Mardi
-
14h00
Jeudi
11h00 -
Vendredi
10h00
-



*Maximum 15 personnes par cours


Cécile MAHOUIN
En cours


LA METHODE JOSEPH PILATES
C'est une méthode, comme son nom l'indique, basée sur l'enseignement et les préceptes de Joseph Pilates (1880 - 1967). Celle-ci tend à créer une parfaite harmonie entre le corps et l'esprit (centrage, concentration) de sorte à stimuler le système neuromusculaire et à promouvoir la structure physique des plus saines.
Elle permet de se développer harmonieusement en travaillant l'ensemble du corps en profondeur. Transformant l'abdomen en un nouveau support central et ferme, le Corps devient une unité souple et gracieux.
Cette méthode est accessible à tous. Elle demande de la concentration afin de privilégier la qualité et la précision de l'exécution des mouvements à la quantité, pour un meilleur contrôle et une fluidité de réalisation.
La méthode Pilates combine une respiration lente et contrôlée avec des mouvements qui :
- rétablissent la posture naturelle,
- assurent une ceinture abdominale solide
- assouplissent les muscles et les articulations,
- allongent et renforcent les muscles,
- relâchent les tensions,
- développement l'endurance musculaire, la mobilité et la coordination.
La méthode Pilates convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes, des adolescents aux personnes âgées.
La méthode Pilates s'adresse aux personnes sédentaires comme aux sportifs confirmés (tout sport confondu) ou à celles et ceux nécessitant une réducation, post-traumatique ou post-natale.
La méthode Pilates permet de travailler en profondeur l'ensemble du corps et d'obtenir un physique souple, bien aligné et bien équilibré.
La méthode consiste en des exercices d'endurance contrôlés jouant sur le renforcement et l'étirement musculaire, le déblocage des articulations et le développement d'une ceinture abdominale solide impliquant les muscles profonds et peu utilisés permettant par la suite de développer aisément et uniformément force et flexibilité dans les membres.
Joseph Pilates pensait que le contrôle de son corps était un pré-requis incontournable au bien-être. En conbinant un travail approfondi sur sa respiration à des exercices lents et contrôlés, la méhode Pilates diminue le stress et la fatique et vous aide à vous sentir mieux dans votre corps.
Basé sur la concentration, le centrage, la respiration, le contrôle, la précision et la fluidité, le Pilates est une méthode douce de renforcement des muscles posturaux en vue d'une amélioration de notre quotidien. Combinant respiration lente et contrôlée, les mouvements visent à rétablir la posture naturelle, assurer une ceinture abdominale solide, assouplir et allonger les muscles, relâcher les tensions lombaires et de la nuque afin d'assurer mobilité et coordination.

LA TENUE
Afin de protéger le parquet de danse, il est demandé aux élèves d'apporter une paire de basket autre que celle qu'ils auront aux pieds (semelles propres ne laissant pas de marques blanches ou noires).
Veuillez utiliser une paire propre, qui sera uniquement réservée à la pratique de cette activité. Elle sera changée dans le vestiaire.
Pour la pratique de la Méthode J. Pilates, une tenue de sport est vivement recommandée.

LES TARIFS